• Stages de voile habitable
    en Morbihan et au-delà
  • Débuter ou se perfectionner
    sur des bateaux bien équipés et dans le respect des règles de sécurité
  • Depuis 1965, au GMC ...
    La convivialité est toujours assurée.
  • A la découverte de sites remarquables
    Bretagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Grèce, Turquie ...

 


Le partage

 

Le GMC Voile est fidèle aux principes érigés par ses fondateurs : mettre la voile à la portée de tous dans un esprit de partage et d’échange de savoir-faire.

Les équipiers apprennent la vie à bord dans une ambiance conviviale où à tout moment la sécurité est privilégiée : manœuvres (réglage des voiles, prise de ris, changement de voilures, utilisation du spi, échouage, mouillage forain, entrées et sorties de ports, matelotage, etc.), la navigation de jour comme de nuit (lecture de carte, calcul de la marée, estime, utilisation des instruments de bord).

Le programme de chaque formation est adapté au niveau de l'équipage et aux conditions météo. 

Pour vous donner une idée de l'esprit du GMC nous vous conseillons la lecture de quelques articles de l'encre à la mer.

  P1020148

Fonctionnement


Le GMC voile est animé uniquement par des bénévoles durant toute l’année.

En effet l’activité de l’association ne s’arrête pas à la saison de navigation (mars à novembre) mais se poursuit durant l’hiver par les permanences (accueil, renseignements), le chantier carénage (révision du bateau) le samedi et des journées de formation théorique.

L'assemblée générale ordinaire se réunit annuellement, généralement fin novembre. Elle élit le Comité de Direction qui est composé de six membres au minimum (12 actuellement) et est renouvelable au moins par tiers tous les deux ans, les membres sortants son rééligibles.

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée, en particulier pour valider en cours d'année des décisions qui impactent fortement le patrimoine de l'association (ex : achat de bateau).

Le comité directeur se réunit mensuellement de janvier à juin et de septembre à novembre, actuellement le 2nd vendredi de chaque mois à 20h à la maison des associations de Vannes, 31 rue Guillaume Le Bartz. La réunion mensuelle est ouverte à tous les adhérents à jour de cotisation.

 

Le GMC Voile est affiliée à la Fédération francaise de voile et est aggrée par le Ministère de la Jeunesse et des sports.

 

bandeau ffv cdv56 jsbretagne